ACTUALITÉS

TOUTES LES INFOS PRATIQUES DE VOTRE CONSEILLER

POUR SUIVRE L'INFO IMMOBILIÈRE LOCALE

  • Bastien Pitte

L'immobilier toujours attractif chez les jeunes !


Parmi les différents investissements accessibles aujourd’hui, l’immobilier est toujours un acteur essentiel de ce secteur. Cet engouement se confirme aujourd’hui encore auprès des jeunes, qui sont une majorité à vouloir devenir propriétaire dans les prochaines années.


Selon un récent sondage, ce sont plus 67% des 25-34 ans qui souhaitent accéder à la propriété dans les cinq prochaines années.


L’accès à un financement suffisant pour leur projet n’est pas un frein, bien au contraire. Les taux de crédit relativement bas jouent en faveur de l’immobilier dans l’esprit des jeunes, lorsque leur situation professionnelle leur permet d’accéder à ce type de financement.


À la lecture des réponses du sondage réalisé pour CAFPI, le véritable frein pour les jeunes de 25 à 34 ans réside dans les tarifs actuels du secteur de l’immobilier. Ces montants importants apparaissent comme problématique pour une génération qui souhaite profiter actuellement, avec un regard moins porté sur la retraite que ses ainés. Pour une partie d’entre eux, la notion d’engagement sur des durées supérieures à 20 ans est également un frein, dans une période où la mobilité personnelle et professionnelle est de plus en plus courante.


Face à une épargne traditionnelle dont les rendements sont de moins en moins intéressants (moins de 1% pour les livrets classiques ou autres PEL), l’investissement immobilier conserve toute son attractivité auprès des jeunes, dans une vision de long terme.


L’évolution du marché de l’immobilier actuel est une des raisons principales de l’attrait des jeunes pour ce secteur. En effet, grâce à la digitalisation des services, il est simple de pouvoir se renseigner sur l’investissement locatif et l’accession à la propriété et donc de pouvoir réaliser son projet bien plus rapidement qu’auparavant. Cette combinaison d’apprentissage seul d’un côté, et d’accès aux professionnels rapidement et simplement de l’autre, offre une véritable indépendance et une facilité de réalisation de ses futurs projets immobiliers.


La « pierre » comme on l’appelle habituellement, a donc encore de très beaux jours devant elle et reste un domaine d’investissement privilégié pour les nouvelles générations.

10 vues

ME CONTACTER

Un projet immobilier en préparation ? 
Besoin de conseils pour votre vente ou votre achat d'un bien immobilier ? 
Posez moi directement votre question ici : 

Merci pour votre envoi !

bastien.pitte@safti.fr

06.68.21.57.21